Caractéristiques des fils de Xangô - l'Orixá le plus populaire du Brésil

Caractéristiques des fils de Xangô - l'Orixá le plus populaire du Brésil
Julie Mathieu

Vous connaissez le fils de Shango Il est facile de les comprendre quand on les connaît. Il suffit d'analyser leurs principales caractéristiques : la force et une grande estime de soi. Mais leur personnalité comporte de nombreux détails et si vous voulez mieux connaître les descendants de l'Orixá le plus populaire du Brésil, vous devez être attentif ! Voir ci-dessous :

Comment sont les fils de Xangô ?

Les fils de Xangô sont généralement très forts, avec un taux de graisse corporelle plus élevé en général, une constitution et une ossature qui soutiennent leur grand physique. A côté d'eux, il y a ceux qui sont plus minces avec beaucoup d'élégance.

Ils ont tendance à avoir une haute estime d'eux-mêmes et une énergie très positive. Ils sont respectés et conscients de cette caractéristique et ont des opinions bien arrêtées. Ils ont l'allure de rois et de reines, montrant les raisons pour lesquelles ils sont les enfants de l'Orixà qui se comporte ainsi. Ils ont tendance à marcher en grands groupes, mais nourrissent une solitude positive, même s'ils sont presque toujours entourés de beaucoup de gens.

Les fils de Xangô sont incapables de commettre des injustices volontaires. Ils ont un certain égoïsme dans leur comportement, mais pas trop. Ils sont stricts quand il s'agit de dépenser de l'argent. Ils aiment le pouvoir, le savoir et leur vanité, ce qui les rend remarquables dans la communauté dans laquelle ils vivent.

  • Apprenez maintenant une puissante offrande à Xangô !

La vie amoureuse des fils de Xangô

Sur le plan amoureux, ils sont très vigoureux. Le grand problème pour ceux qui ont une relation avec les fils de Xangô est de savoir que la compétition sera constante. Après tout, ils sont entourés d'amis et de personnes intéressées par leurs attributs amoureux à tout moment.

Un fils de Xangô est doté d'une obstination qui lui permet d'atteindre stratégiquement tous ses objectifs. Il aura beaucoup de détermination pour arriver à ses fins et ceux qui décideront d'être à ses côtés devront comprendre toute son ambition et sa cupidité.

Un fils de Xangô demande toujours plus d'attention et malheur à celui qui ne comprend pas son rôle ou oublie de prendre contact...

Mais qui est Xangô ?

Xangô, l'un des Orixás les plus populaires du Brésil, prône la justice et le feu. Connu également sous le nom de Sangó, il se caractérise par son charme et sa sensualité, à tel point qu'il a eu trois épouses : Iansã, Oxum et Obá.

Même si elle est célèbre pour son action répressive et autoritaire, le discernement du bien et du mal est dans sa personnalité. Chez elle, le sentiment de défaite est quelque chose qui n'existe pas.

Ses principales armes sont le tonnerre et la foudre, qu'il utilise pour punir ceux qui agissent à l'encontre de ses principes de justice. Les grandes charges électriques et la puissance du feu sont sa punition pour les injustes.

Le pouvoir est son plaisir. C'est pour lui que Xangô naît et meurt. Xangô commande aux puissants, commande à son royaume et aux royaumes qui l'entourent. Xangô est le roi des rois. Bien qu'il n'y ait pas de hiérarchie parmi les Orixás, Xangô est le roi des Orixás. À l'exception d'Oxalá, le patriarche du candomblé et l'Orixá le plus ancien de tous, aucun d'entre eux n'a plus d'axé que l'autre.

Pourtant, s'il faut parler d'un Orixà tout puissant, c'est bien Xangô. Il n'accepte aucune contestation et tout le monde reconnaît son pouvoir. Le trône d'Oyo lui revient de droit, son père étant le fondateur de la ville.

  • Voir d'autres caractéristiques de cet Orixá dans la religion Candomblé

L'histoire de Xangô

Xangô a su responsabiliser ses sujets et a toujours pris les décisions les plus sages et les plus intelligentes, notamment parce qu'il a un sens de la justice bien défini : viril et puissant, violent et juste, il punit les menteurs, les voleurs et les malfaiteurs.

Dans le jeu des cauris, Xangô est identifié par les odús Obará et Ejilaxebora. C'est Xangô qui a créé le culte d'Egungun et il est le seul Orixá à exercer un pouvoir sur les morts. Lorsqu'il se manifeste dans le candomblé, il ne peut pas parler et porte des vêtements qui ressemblent à des jupes courtes de couleurs vives, représentant les vêtements des Eguns. Sa couleur préférée est le rouge.

Et si Oxóssi est le roi de la nation Keto, Xangô est le roi de tous les Yorubas. Son autorité vient du fait qu'il a été un grand roi qui a unifié un peuple et créé le culte d'Egungum.

Les pierres de foudre lancées par Xangô sont appelées Edun Ará. Selon la tradition, elles sont enterrées profondément à l'endroit où le sol a été frappé et placées sur un pilon en bois sculpté, l'odô. Celui-ci est consacré à Xangô, car les pierres sont des émanations de l'orixá et émanent son axé et son pouvoir. Lors des rituels, le sang des animaux sacrifiés est versé sur ces Edun Ará pour donner de la force et de l'énergie à l'homme.puissance.

Le Xangô se voit également offrir l'Amalá, une friandise à base de farine d'igname arrosée d'une sauce à base de gombo et de queue de bœuf. Les haricots blancs ne peuvent pas être offerts au Xangô. Son emblème est une double hache, appelée Oxê, que ses initiés tiennent à la main lorsqu'ils sont en transe, ainsi qu'un hochet appelé Xeré, constitué d'une tête allongée contenant de petits grains, agité en l'honneur du Xangô, qui est le premier à être offert au Xangô.Xangô.

Les couleurs préférées de Xangô sont le blanc, le marron et le rouge. Le jour préféré pour ses offrandes est le mercredi, jour de plus grande vibration pour Xangô.

Maintenant que vous en savez plus sur le fils de Shango à consulter également :

  • Rencontrez quelques-uns des orixás du Candomblé les plus adulés de la MPB
  • Origine et caractéristiques de l'histoire du candomblé - Check it out !
  • Qui est Exu dans le candomblé ? Rencontrez maintenant l'Orixá le plus humain



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.