Comment jouer aux cauris - Origine et secrets

Comment jouer aux cauris - Origine et secrets
Julie Mathieu

COMMENT JOUER LES CAURIS - Le jeu des cauris (èrindinlógun) est l'un des arts divinatoires des religions afro-brésiliennes, qui consiste à lancer un ensemble de 16 cauris sur une table préalablement préparée et à analyser la configuration qu'adoptent les cauris en tombant dessus. Avant de lancer les cauris, le devin prie et salue tous les Orixás, et pendant les lancers, il converse avec les divinités et leur pose des questions.

Voir également: Psaume d'anniversaire : "Les jours de l'homme sont comme l'herbe, la fleur des champs comme sa floraison".

Au Brésil, les cauris (petits coquillages de plage), cawris en Afrique, sont utilisés par les Babalorixás et les Iyalorixás pour communiquer avec les Orixás, lors de consultations au jeu des cauris ou Merindelogun.

Les cawris utilisés pour consulter l'avenir, selon les religions Batuque, Candomblé, Omoloko, Tambor de Mina, Umbanda, Xambá, Xangô du Nord-Est, ou comme ornement sur les vêtements des Orixás et pour fabriquer certains colliers de perles, sont également utilisés dans d'autres religions afro-descendantes.

Comment jouer les cauris - Méthodes de jeu

Outre les cauris, d'autres objets peuvent être utilisés pour consulter les Orixàs : Obi, Orobô, Alobaça (oignon), atarê (poivre de la côte), os, viscères et autres.

Le jeu avec quatre cauris est le plus souvent utilisé dans les rituels d'interrogation : les chutes correspondent normalement aux chutes du jeu Obi. Le nombre de cauris peut varier selon les nations, le plus courant étant 16 ou 17, mais le jeu avec 21 est également très répandu.

Certaines méthodes ne sont pas basées sur les chutes d'Odú, comme dans Merindilogun. Ils utilisent d'autres configurations et combinaisons de cauris ouverts et fermés, en les divisant en quatre groupes de quatre cauris (qu'ils appellent shack) et ils analysent les quatre chutes et la disposition dans laquelle elles se trouvent. Dans ce type d'Oracle, il n'y a pas de mention d'Odú.

Apprenez également à jouer le I ching et découvrez comment changer votre vie pour le meilleur.

Comment jouer les cauris dans l'autre sens

La considération entre l'ouverture et la fermeture de la conque peut également varier, la grande majorité des Babalorixás utilisent l'ouverture naturelle de la conque comme étant le côté "ouvert", mais plusieurs femmes du culte candomblé, principalement dans la nation Keto, ont pris l'habitude de jouer comme "ouvert" le côté où elles ont "ouvert" la conque, la fente naturelle étant donc le côté "fermé", affirmant que le vrai secret d'une conque "ouverte" est le côté "fermé", et non le côté "ouvert".La conque est conservée dans son état naturel et n'est révélée qu'après son ouverture cérémonielle, en retirant cette partie jusqu'alors fermée. Ainsi, plusieurs Babalorixás et Iyalorixás qui ont appris par cette méthode font cette forme de lecture "inversée", lorsqu'ils présentent leurs conclusions.

Pour mieux comprendre comment jouer les cauris ou pour clarifier vos doutes, faites une consultation en ligne avec nos professionnels, ils attendent votre appel.

Voir également: Que signifie porter du jaune en cette nouvelle année ? Comment utiliser cette couleur ?



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.