Découvrez ce qu'est le patuá et comment il peut vous aider

Découvrez ce qu'est le patuá et comment il peut vous aider
Julie Mathieu

Connaissez-vous qu'est-ce que patuá ? Tout au long de notre vie, de nombreuses personnes finissent par utiliser les patuás sans même savoir ce qu'ils sont, que ce soit pour porter chance ou pour se protéger.

Alors, venez avec moi et voyons ce qu'est un patuá et comment faire un patuá protecteur. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les patuás avec nos professionnels.

Vous trouverez dans ce texte

  • Qu'est-ce que le patuá ? amulette religieuse qui peut attirer des énergies spécifiques (chance, amour, protection) ou éloigner les énergies négatives.
  • Types d'amulettes pouvant être utilisées comme patuá : Main de Fatima, œil grec, trèfle à quatre feuilles, croix.
  • Comment faire un patuá : Il peut se présenter sous la forme d'un sac en tissu ou en cuir dans lequel vous mettez des herbes ou des objets, selon votre intention. Il peut aussi se présenter sous la forme d'une chaîne ou d'un bracelet, si vous ne voulez pas le faire.
  • Couleurs pour le sac patuá : La couleur du sac dépend de l'énergie que vous souhaitez attirer.
  • Deux conseils pour fabriquer un patuá pour la protection.

Qu'est-ce que le patuá ?

Lorsque l'on parle de patuá, beaucoup de gens pensent qu'il s'agit de quelque chose d'extrêmement compliqué, mais si l'on recherche ce que signifie patuá, la réponse est simple : il s'agit de quelque chose d'extrêmement compliqué. amulette .

Les patuás ont des origines religieuses africaines et peuvent être utilisés pour attirer les bonnes énergies, la protection et pour éloigner les mauvaises choses. Ils sont généralement fabriqués en tissu ou en sacs de cuir et leurs couleurs dépendent de votre intention, c'est-à-dire de ce que vous recherchez avec cette amulette.

Vous pouvez également mettre différents objets dans le sac, comme des runes de protection, des pierres, des herbes, et tout dépendra de l'énergie que vous voulez attirer.

On peut même se poser la question :

Mais qu'est-ce que les patuás ?

Bien que les plus connues soient les patuas de protection, vous pouvez fabriquer l'amulette de l'amour, de la chance, de la prospérité et même la patuá pour conjurer l'envie.

En raison de la diversité des utilisations, de plus en plus de personnes ont cherché à savoir ce qu'était le patuá et comment il aidait, et comme sa fabrication peut être laborieuse, différents types d'amulettes ont commencé à apparaître, y compris celles qui n'étaient pas fabriquées dans des sachets.

Qu'est-ce que la patuá : quelles amulettes utiliser ?

Lorsque les gens ont commencé à chercher de l'aide auprès des patuas, ceux-ci ont commencé à apparaître sous différentes formes : au lieu de petits sacs avec des runes de protection et des trèfles à quatre feuilles, les patuas ont commencé à apparaître sous forme d'accessoires.

Le patuá étant fortement lié à la foi et à la religion, des crucifix et d'autres accessoires avec des amulettes de protection, tels que des colliers, des bracelets et même des bagues, ont été créés :

  • L'œil grec ;
  • fig ;
  • trèfle à quatre feuilles ;
  • Hamsá (la main de Fatima).

Puis, avec la variété des amulettes disponibles, les gens ont commencé à fabriquer leurs patuás sous forme d'accessoires, en ajoutant des pendentifs sur une chaîne ou un porte-clés et même des breloques sur des bracelets.

Cependant, nous savons ce que signifie patuá : amulette religieuse C'est pourquoi certaines personnes peuvent porter des pendentifs avec des écritures religieuses ou même une carte de tarot qui peut être conservée dans le portefeuille.

En d'autres termes, si vous n'avez pas la foi et que vous ne gardez pas le patuá près de vous en permanence, le flux d'énergie que vous recherchez risque d'être interrompu ou de devenir très faible.

Cependant, si au lieu d'acheter des patuas tout prêts, vous voulez apprendre à les faire vous-même, venez avec moi et voyons comment on fabrique les patuas.

Comment le patuá est-il fabriqué ?

Comme nous l'avons vu précédemment, le patuá est apparu comme un petit sac qui contenait certains objets destinés à apporter l'énergie souhaitée ou à éloigner les énergies négatives.

Il y a donc deux façons de fabriquer une amulette, la première avec l'aide d'un guide spirituel et la seconde sans l'aide du guide.

Si vous choisissez de fabriquer le patuá avec l'aide du guide spirituel, celui-ci vous indiquera les éléments à rassembler pour fabriquer votre patuá, y compris la couleur du sachet à utiliser.

Par exemple, si vous voulez une amulette pour attirer la prospérité, vous utiliserez un sachet jaune et chercherez des objets qui attirent cette énergie, comme le laurier, l'œillet ou le tournesol.

Pour réaliser ton petit sac, les couleurs du tissu et du fil doivent être les mêmes, mais certains guides peuvent indiquer une combinaison de couleurs spécifiques. Voici donc la signification de chaque couleur pour que tu puisses réaliser ton amulette :

  • jaune : la prospérité ;
  • bleu : l'amour ;
  • blanc : paix, amour et chance ;
  • orange : la santé ;
  • brun : courage ;
  • noir : éloigner les énergies négatives ;
  • vert : des réalisations ;
  • rouge : les relations amoureuses.

La pâte de macumba ou de candomblé a le même effet que n'importe quelle autre pâte, mais elle est fabriquée en fonction des couleurs et des herbes de l'orixá choisi.

Comment faire un cataplasme protecteur ?

Après avoir appris ce qu'est le patuá, une autre question vient à l'esprit :

Voir également: Connaître les interprétations du rêve d'un jardin

Comment faire un cataplasme protecteur ?

Comme nous l'avons vu jusqu'à présent, vous pouvez utiliser différents types d'amulettes, y compris une carte de tarot que vous considérez comme puissante. Cependant, si vous souhaitez apprendre à fabriquer une pièce traditionnelle pour vous protéger des énergies négatives, voici quelques idées pour vous.

Contre le mauvais oeil

Cette amulette peut être utilisée lorsque vous sentez que les énergies d'autres personnes affectent votre vie de manière négative.

Faites donc un petit sac avec du tissu et du fil blanc, puis, avant de le fermer, mettez-y une poignée d'armoise. Ensuite, portez-le toujours sur vous, soit dans votre sac à main, soit dans votre portefeuille. Et lorsque vous pensez ne plus en avoir besoin, jetez-le dans une poubelle.

Contre les énergies négatives

Fabriquez un petit sac avec du tissu et du fil blanc, et avant de le fermer, placez une croix à l'intérieur.

Une fois le sac fermé, emportez-le avec vous à chaque fois que vous sortez.

Toutefois, lorsque vous êtes à la maison, vous devez le conserver dans un tiroir de vos propres vêtements et vous pouvez le porter aussi longtemps que vous le jugez nécessaire.

Quoi qu'il en soit, maintenant que vous savez ce qu'est un "patuá" et comment il peut être utilisé, profitez-en pour attirer des énergies positives dans votre vie. Que ce soit avec votre "patuá" fait main ou votre petite chaîne, continuez à croire que tout se passera bien.

Je m'arrête là et je vous dis à la prochaine fois !

Voir également: Signification de 1010 - Intuition, créativité et réalisation



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.