Découvrez les techniques pour effectuer un voyage astral

Découvrez les techniques pour effectuer un voyage astral
Julie Mathieu

A voyage astral est une expérience hors du corps, lorsque l'âme se détache du corps physique et peut errer seule.

Connu également sous le nom de détachement spirituel, ce phénomène se produit lorsque nous frôlons la mort, mais il peut aussi être intentionnel.

D'autres noms pour cette expérience sont : épanouissement spirituel, émancipation de l'âme, rêve lucide, projection astrale, voyage spirituel, entre autres.

Que se passe-t-il lors d'un voyage astral ?

Certains praticiens disent qu'en voyage astral, on a l'impression d'entrer dans un état de rêve tout en étant conscient. Il est possible d'observer tout ce qui se passe à l'extérieur de son corps, et même de voir son propre corps. Dans certains cas, il est même possible d'assister à des situations du monde extra-physique.

Lorsque vous êtes hors de votre corps, il est possible de voler et de traverser des objets solides. Vous pouvez également vous déplacer d'un endroit à l'autre simplement en imaginant l'endroit où vous voulez être.

Dans les expériences de mort imminente, le cœur peut s'arrêter et la personne peut même perdre ses ondes cérébrales. L'esprit peut vivre des situations dans le monde extra-physique et, peu après, il revient et ramène le corps à la vie.

  • Comment parler aux esprits ?

Les avantages du voyage astral

  • Grâce à cette expérience, l'individu est capable de voyager sans limites sur n'importe quel avion ;
  • Après ce phénomène, on ressent généralement une paix intérieure ;
  • La projection de l'âme permet à chacun de prouver l'immortalité de l'esprit ;
  • Cette expérience permet de se connaître soi-même ;
  • Nous avons la possibilité de rencontrer des anges et des êtres de lumière.

Le voyage astral ne connaît pas de limites de temps ou d'espace, ce qui signifie que l'âme peut transiter entre le passé, le présent et le futur sans restriction de distance.

Ce don est lié uniquement et exclusivement aux potentialités humaines, et est donc indépendant de toute religion ou culture.

  • Découvrez ce qu'est un piège spirituel et comment vous débarrasser de son influence

Comment faire un voyage astral ?

Pour effectuer un voyage astral, vous devez vous trouver dans un environnement silencieux et sombre, détendre votre corps et éliminer toutes vos pensées. Vous devez ensuite entrer dans un état vibratoire, ce qui peut être réalisé à l'aide de certaines techniques, et enfin quitter votre corps.

La première étape pour faire un voyage astral conscient est de créer une atmosphère tranquille de paix et d'harmonie. Vous aurez besoin d'une relaxation profonde, pour cela vous devez être dans un environnement calme ou avec de la musique relaxante.

Il est également important que vous soyez seul dans la pièce, si possible dans la maison, afin que personne ne vienne interrompre votre processus de cheminement spirituel.

Fermez les rideaux pour que la pièce soit très sombre et allongez-vous sur le dos. Videz votre esprit de toute pensée et concentrez-vous uniquement sur votre respiration.

Vous devrez faire en sorte que votre corps soit si détendu que vous vous endormiez presque, mais sans perdre conscience. L'astuce principale pour voyager dans l'astral est de trouver le sommeil et l'éveil ou un état hypnotique.

En ce moment, un bon exercice pour le voyage astral est de laisser votre esprit vagabonder sur une partie de votre corps, comme votre main, votre pied, votre nez... Concentrez-vous tellement sur cette partie de votre corps que vous pouvez la voir même avec les yeux fermés.

Imaginez que cette partie de votre corps bouge, mais ne la bougez pas réellement, contentez-vous de cette pensée. Lorsque vous y parvenez, passez à d'autres parties de votre corps.

Un autre exercice pour le voyage astral consiste à visualiser une boule d'énergie transparente au-dessus de votre tête.

Commencez par imaginer ce mouvement lent, puis visualisez-le se déplacer de plus en plus rapidement.

Sentez que l'énergie de cette boule traverse votre corps comme une électricité indolore et savoureuse.

Si vous sentez que votre corps vibre tout seul, ne vous inquiétez pas, vous entrez dans un état vibratoire. N'ayez pas peur, la peur peut tout à fait vous réveiller. Abandonnez-vous à cette vibration.

C'est à ce moment-là que vous imaginez votre esprit quitter votre corps, se tenir debout et visualiser toute la pièce, y compris vous-même.

Lorsque vous voulez terminer, revenez simplement dans votre corps. Il existe un fil énergétique flexible entre votre esprit et votre corps physique, appelé "corde d'argent". Laissez-le vous guider pour revenir dans votre corps. Lorsqu'il se remet en place, bougez vos mains et vos pieds et reprenez conscience.

  • Découvrez comment développer la médiumnité

Comment confirmer que le voyage astral était réel ?

Pour confirmer que vous avez réellement effectué une projection astrale, demandez à votre esprit de quitter la pièce dans laquelle vous vous trouvez et de se rendre dans une autre pièce de la maison.

Essayez de trouver dans cette pièce un objet que vous n'aviez jamais remarqué auparavant et concentrez-vous sur chaque détail de cet objet.

Retournez ensuite dans votre corps et réveillez-vous. Allez dans la pièce en question et prenez l'objet vu pendant le voyage astral pour confirmer que les détails sont bien ceux que vous avez vus.

Vous pouvez même quitter votre domicile pendant votre voyage spirituel et vous rendre dans un endroit où vous n'êtes jamais allé et l'examiner, puis vous rendre au même endroit avec votre corps physique pour vérifier qu'il est bien tel que vous l'avez vu pendant que vous étiez en projection.

  • Faites le test et découvrez votre niveau de clairvoyance.

Conseils pour un voyage astral

  • Faites-le lorsque vous êtes bien reposé afin de ne pas vous endormir ;
  • Imaginez une lumière blanche autour de vous pendant la projection pour vous protéger des entités négatives ;
  • Gardez toujours des pensées positives. Même s'il est impossible que vous soyez blessé physiquement ou mentalement lors d'une projection, si vous avez des pensées négatives, vous pouvez avoir l'impression que quelque chose de grave est en train de se produire, même si ce n'est pas le cas ;
  • Les interactions sur le plan astral sont illimitées, il faut donc être prêt à tout pour ne pas avoir peur, car toute frayeur peut vous ramener dans le corps physique ;
  • La méditation est un excellent moyen de se préparer à la projection astrale, car elle vous aidera à vous détendre et à chasser toutes les pensées de votre esprit.

Le voyage astral est une expérience très naturelle, il n'y a donc aucun risque que vous ne puissiez pas revenir dans votre corps ou que vous affaiblissiez la "corde d'argent".

Et ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas à faire un voyage astral du premier coup, c'est un processus qui prend du temps et qui doit se faire petit à petit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le voyage astral, les techniques à mettre en œuvre et la manière de le réaliser au mieux, prenez rendez-vous avec l'un de nos médiums.

Ce professionnel pourra vous aider à trouver la meilleure façon de réaliser la projection spirituelle et vous guidera pour que vous profitiez de cette expérience de façon intense et profitable.

Cliquez sur l'image ci-dessous et vous serez redirigé vers la page de consultation de ce spécialiste.




Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.