Table des matières

De nos jours, l'acte de planter n'est pas l'apanage des grands agriculteurs et des petits producteurs, la culture des plantes est considérée comme un passe-temps et comme une alternative pour échapper aux produits agrochimiques, même dans les grandes villes. meilleure lune pour la plantation ?
Quelle est la meilleure lune pour planter et son influence ?
Certaines personnes ne prêtent pas attention à la Lune ou ne croient pas que cet astre a le pouvoir d'influencer la qualité d'une récolte. Mais ce n'est pas vrai, la Lune influence la gravité de la Terre, ce qui interfère avec les mers, les cultures et même les animaux.
Chaque cycle de la lune dure sept jours et comporte quatre phases : nouvelle lune, croissant de lune, pleine lune et lune descendante. meilleure lune pour la plantation Il faut savoir que pour chaque type de plantation, il existe une phase plus adaptée.
Découvrez quelle lune est la plus propice à la plantation
Quelle lune est la meilleure pour planter des racines et des tubercules ?
Pour les cultures de racines comme la pomme de terre, l'igname, le radis, la lune descendante est la phase idéale pour la plantation, car la force que la lune exerce sur la terre est très faible et l'énergie de la terre est exercée vers le bas.
De plus, la Lune décroissante est aussi un bon moment pour prendre des bambous et du bois.
Quelle est la meilleure lune pour cultiver des légumes et des plantes médicinales ?
Pour les légumes comme le chou, l'orme, le persil, les épinards, la ciboulette et les plantes médicinales comme le boldo et la mélisse, mais ce n'est pas encore le bon moment pour les légumes à feuilles comme la laitue, le chou et la chicorée.
Cette phase de la lune est favorable aux légumes tels que les épinards, car la force que la lune commence à exercer sur la terre permet à la sève de la plante de se déplacer plus facilement de la tige vers les branches.
Quelle lune est la plus propice à la plantation de légumes et de céréales ?
Le Croissant de Lune favorise la plantation et le développement d'une grande variété d'aliments, car il favorise les légumes et les céréales, c'est-à-dire le jiló, le gombo, le potiron, l'aubergine, le maïs, le riz et les haricots, car dans cette phase, la sève des plantes circule facilement dans toute la plante (tige, branches et feuilles).
Quelle est la meilleure lune pour planter des légumes (qui forment des têtes) et des fleurs ?
La pleine lune est la phase idéale pour planter les choux, les laitues et les chicorées, dont nous avons parlé plus haut. À la pleine lune, l'influence qu'elle exerce sur la terre est maximale, entre autres parce que la sève des plantes se concentre dans la couronne des plantes, et c'est donc aussi une excellente phase pour planter des fleurs.
Maintenant que vous savez quelle lune est la plus propice à la plantation de chaque type d'aliment, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail et à surveiller le calendrier.
- Calendrier avec les phases de la lune en 2018
- Phases de la nouvelle lune en 2018
- Phases de la pleine lune en 2018
- Phases de la lune décroissante en 2018
- Phases du croissant de lune en 2018