Table des matières

L'énergie vitale est un mot d'origine grecque que l'on peut traduire par âme en mouvement. Connue comme la flamme de la vie, elle est responsable de l'existence des êtres vivants et n'est libérée qu'au moment de la mort.
Ces vibrations ne sont pas perceptibles par nos sens. Selon le philosophe Aristote, elles font partie d'un composé substantiel qui intègre, outre notre essence, le corps physique, l'âme et l'esprit de chacun.Lorsque l'énergie vitale vibre harmonieusement, c'est le parfait état de grâce, c'est-à-dire qu'aucune négativité n'influence ou n'entrave votre vie. Mais lorsque cette charge émotionnelle est déséquilibrée, divers symptômes psychosomatiques apparaissent et peuvent provoquer tristesse, dépression, malaise et angoisse.
Pourquoi l'énergie vitale est-elle déséquilibrée ?
L'énergie vitale entre par l'inspiration et traverse tout notre corps au niveau cellulaire. Dans le cycle continu inspiration-expiration, à chaque seconde nous recevons et expirons de l'énergie de l'univers.
Cependant, ce flux d'énergie peut être bloqué par des pensées négatives, de mauvaises habitudes, une mauvaise alimentation et le stress. Si vous ressentez une oppression thoracique sans raison, ne vous inquiétez pas ! Apprenez à rééquilibrer votre énergie vitale grâce aux conseils ci-dessous.
Comment rééquilibrer mon énergie vitale ?
- DIET - Les fruits et les légumes puisent leur énergie directement dans la terre, de sorte qu'en plus de contenir tous leurs nutriments, ils vous apportent un peu de Mère Nature.
- EXERCICES - Il est scientifiquement prouvé que les activités physiques nous rendent plus heureux et plus volontaires. Les réactions chimiques affectent l'ensemble de notre corps et par conséquent notre équilibre physique et mental. Valorisez la santé et l'estime de soi !
- RESPIRATION - Comme nous l'avons déjà mentionné, la respiration est la porte d'entrée de l'énergie vitale dans notre vie. Lorsque vous traversez une mauvaise passe, prenez dix minutes pour inspirer et expirer très fort, et essayez de vous concentrer sur ce qui compte vraiment et sur ce qui vous fait du bien.
- COMPORTEMENT - Ce que nous faisons dit exactement qui nous sommes, donc si vous avez une vie faite d'addictions, de stress ou que vous traitez mal votre voisin, vous portez certainement beaucoup de négativité en vous. Essayez d'être plus généreux et essayez de rééquilibrer vos chakras par une thérapie holistique telle que la méditation, le yoga, le reiki, etc.
- EMOTIONS - Connaissez-vous ce dicton qui dit que la bonne énergie attire plus ? C'est exactement cela ! Si vous êtes heureux, vous rayonnez la lumière vers l'univers et attirez plus de positivité vers vous. Le contraire, c'est la négativité. Par conséquent, être en équilibre avec vos émotions est fondamental. Renouvelez-vous, si quelque chose n'est pas bon, ayez le courage de changer !
- NATURE - L'énergie vitale peut être reconstituée par un bain de soleil ou une promenade en plein air et d'autres possibilités infinies. Faites appel à votre imagination, l'activité vous appartient, pourvu que la nature soit de la partie !