L'épée de Saint-Georges : plante de protection et de prospérité

L'épée de Saint-Georges : plante de protection et de prospérité
Julie Mathieu

Source de courage et de prospérité, c'est une plante très répandue dans les foyers brésiliens, tant pour ses propriétés mystiques et spirituelles que pour la décoration, car c'est une plante qui s'adapte facilement à la plupart des environnements.

Ci-dessous, découvrez les principales utilisations de l'épée de Saint-Georges, sa signification en Umbanda (c'est une plante très importante pour les religions d'origine africaine) et comment lui trouver une place idéale dans votre maison.

Épée de Saint-Georges : découvrez les trois types de plantes

  • Sansevieria zeylanica (ou Sansevieria trifasciata) : Celles dont les feuilles sont bordées de jaune sont également appelées épée de Santa Barbara, tandis que celles qui sont entièrement vertes sont les fameuses épées de Saint-Georges.
  • Sansevieira cylindrica : avec des feuilles plus arrondies et plus pointues, elles sont également appelées "Lance de Saint-Georges".
  • Sansevieria Triphasciata Hahnii : Avec une forme qui ressemble à une couronne, cette plante a des feuilles plus petites et plus arrondies que les deux autres.

Protection et courage : le pouvoir de la plante de l'épée de Saint-Georges

Symbolisant l'arme utilisée par Saint Georges lors de son combat contre un dragon, l'épée de Saint Georges est porteuse d'une grande valeur mystique, de protection et de courage. Cette plante est également une excellente amulette pour attirer la prospérité dans votre maison.

L'épée de Saint-Georges agit toujours avec une grande puissance pour soigner les personnes qui souffrent de la malédiction des autres, c'est-à-dire qui souffrent de mensonges ou de ragots et qui se trouvent découragées de lever la tête et de se retourner. L'épée de Saint-Georges sur eux !

  • Quelle est la plante curative de votre signe ?

L'épée de Saint-Georges en Ombrie

En raison du saint guerrier Saint-Georges de Cappadoce, personnage d'origine catholique, la plante a reçu son nom en référence à l'épée du guerrier. Afin de préserver l'image et les croyances liées à l'orixás, le Sansevieria trifasciata On la trouve également sous le nom d'épée d'Ogum - orixá syncrétisée à Saint Georges.

Son nom liturgique en yoruba est Ewé Idà Òrisà. L'épée de Saint-Georges est une plante d'origine africaine - on pense qu'elle est originaire de la région située entre le Nigeria et le Congo - et son utilisation est donc très traditionnelle dans les religions d'origine africaine.

L'épée de Saint-Georges est utilisée dans les bains, les amacis, les rituels, dans l'élimination des eguns - désincarnés qui errent dans la croûte et qui, par affinité, sont attirés par l'incarné - et des énergies denses, et peut également être utilisée comme protectrice des environnements, lorsqu'elle est placée dans des vases. Comme l'Orixá, l'épée de Saint-Georges est un protecteur par excellence.

En Umbanda, lorsque vous recueillez l'épée de Saint-Georges pour préparer votre bain ou un autre rituel, n'oubliez pas de saluer Ossaim, le seigneur de toutes les feuilles, et Exu. Tout comme nous, les plantes ont aussi des protecteurs. Révérez-les avec des points chantés ou des prières et demandez la permission de récolter et d'utiliser cette plante.

  • Connaître les pouvoirs mystiques de la plante comme personne ne peut le faire.

Épée de Saint-Georges : où la placer dans la maison

Si l'on considère que l'épée de Saint-Georges a le pouvoir de protéger et d'attirer la prospérité, il est logique de vouloir avoir une de ces plantes chez soi, n'est-ce pas ? Mais pour profiter de tous les avantages de cette plante puissante, vous devez la placer au bon endroit.

Voir également: Une sympathie puissante pour tomber enceinte de jumeaux

Essayez de ne pas placer les vases ou les arrangements avec l'épée de Saint-Georges dans des environnements avec de nombreux angles formés par des murs, car la forme de lance de ces endroits stimulera les batailles et la discorde. Rappelez-vous que l'épée de Saint-Georges agit également dans le but de combattre.

En outre, l'épée de Saint-Georges vient d'un environnement sec, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'arroser si souvent. Son entretien est vraiment simple. Si vous allez placer votre plante sur un balcon ou dans un jardin, préférez des endroits ensoleillés ou mi-ombragés - mais il convient de dire que l'épée de Saint-Georges vit également très bien à l'intérieur.

Important : les feuilles de l'épée de Saint-Georges sont toxiques, il faut donc les tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Voir également: Le Trois de Carreau dans le Tarot - Tout sur la carte de l'apprentissage et des partenariats

L'épée de Saint-Georges a également le pouvoir de purifier l'air ambiant. Si vous habitez dans une grande ville, cela vaut la peine d'investir dans cette super plante anti-pollution !

Vous souhaitez apporter plus d'harmonie et d'équilibre dans votre maison ? Alors découvrez le cours de Feng Shui d'Astrocentro : vous apprendrez les principales techniques de Feng Shui et transformerez votre maison en un foyer prospère, plein de santé et de chance. Effectuez des changements pratiques qui changeront votre vie !

//youtu.be/eDPJ6UUog08



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.