L'Ombanda blanc et ses coutumes

L'Ombanda blanc et ses coutumes
Julie Mathieu

Vous connaissez le L'Ombrie blanche ?

L'Umbanda a une tradition orale, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de règles écrites sur qui doit faire quoi pendant les rituels.

Voir également: Découvrez la mythologie de la déesse Bastet et sa relation avec les chats.

C'est pourquoi, depuis sa création, cette religion a subi des transformations et créé des branches, dont l'une est l'Umbanda blanc.

Découvrez donc quelques curiosités et coutumes de cette religion.

Différences entre l'Umbanda blanc et l'Umbanda traditionnel

Selon ses adeptes, l'Umbanda blanc est une forme plus traditionnelle de la religion.

En d'autres termes, un Umbanda qui se rapproche de cette religion créée à Rio de Janeiro au début du 20e siècle. On dit donc aussi que c'est la religion la plus proche de sa sœur, le Candomblé.

Si vous voulez mieux comprendre les principes de l'Umbanda, consultez dès maintenant les Mères et les Pères de Santos pour dissiper vos doutes !

Sons

Lorsque l'on évoque les terreiros, on pense immédiatement à des personnes vêtues de blanc, portant des colliers et jouant du tambour. Mais ce n'est pas toujours le cas.

L'Umbanda blanc, par exemple, n'utilise pas d'atabaques (tambours). Selon les adeptes de cette lignée, la lignée traditionnelle n'utilisait pas d'instruments de musique dans ses rituels.

Accessoires et vêtements

Les colliers sont un élément important des rituels traditionnels de l'Umbanda, mais ils ne sont pas présents dans le collier blanc.

Les coiffes Caboclo ne sont pas portées par les médiums de l'Umbanda blanc, pas plus que les vêtements ou les chapeaux de couleur. Le vêtement officiel de cette branche de la religion est blanc.

Alcool et tabac

Qui n'est jamais entré dans un sanctuaire et n'est jamais tombé sur la photo d'un "vieil homme noir" fumant la pipe ?

Dans ce cas, il s'agit d'un terreiro traditionnel de l'Umbanda.

Dans l'Ombanda blanc, il n'y a pas d'usage de tabac. Les offrandes aux Orixás, avec des bouteilles de cachaça, ne font pas non plus partie de la branche blanche. L'usage de boissons alcoolisées est interdit.

L'Orixá Exu en Umbanda blanc

L'un des Orixás les plus populaires de l'Umbanda a des rôles différents dans la religion traditionnelle et dans sa ligne blanche.

Alors que dans l'Umbanda traditionnel les médiums peuvent incorporer cet Orixá, dans l'Umbanda blanc l'Exu n'est que le gardien du terreiro.

Il y a même des terreiros du côté blanc qui ne considèrent pas Exu comme un Orixá, mais comme une entité plus puissante que les humains, mais plus faible que les Orixás.

Attraction de l'ombanda blanc

L'argent

"Je ramènerai ma bien-aimée dans trois jours", cette phrase est très courante sur les lampadaires des grandes villes brésiliennes, on ne la trouvera jamais dans les terreiros de l'Umbanda blanche.

Les médiums des maisons de la ligne blanche n'effectuent aucun travail - passes, consultations, etc. - contre rémunération.

Œuvres pour le mal

Une autre chose que vous ne trouverez jamais dans un terreiro Umbanda blanc est l'exécution d'œuvres visant à nuire à quelqu'un. Toutes les œuvres de la ligne blanche sont exécutées uniquement pour améliorer la vie des gens sans nuire à une tierce partie.

Sacrifices d'animaux

Dans l'Umbanda blanc, il n'y a pas de sacrifice d'animaux pour des raisons religieuses, même si la viande est servie aux humains.

Si vous souhaitez donc consulter un spécialiste de l'Ombanda, consultez ici dès maintenant !

Autant de pères et de mères de Santo qui vous guideront dans vos conquêtes !

Voir également: Femme grincheuse

Profitant du fait que vous connaissez maintenant l'Ombanda blanc, vérifiez également :

  • Baianos en Umbanda - En savoir plus sur les performances de cette ligne
  • Apprenez les grandes différences entre le candomblé et l'umbanda
  • Qu'est-ce que l'Ombanda - Se débarrasser des préjugés et mieux comprendre
  • Oxalá en Umbanda - L'une des principales divinités



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.