Table des matières

Vous allez fêter Halloween, mais vous ne connaissez pas les règles du jeu. Légendes d'Halloween ?
Chaque année, le 31 octobre, Halloween est célébré, principalement dans l'hémisphère nord du monde.
On dit que ce jour-là, le lien entre le monde des morts et celui des vivants se distend et que des choses étranges se produisent ?
Connaissez-vous les principaux contes et légendes d'Halloween ?
Quelles sont les légendes d'Halloween ?
Halloween est riche en traditions :
- Fantasmes ;
- Maquillage effrayant ;
- Visiter des attractions hantées ;
- Réunir des groupes pour regarder des films d'horreur ;
- Citrouilles orange ;
- Des enfants s'amusent et répètent la célèbre phrase "trick or treat".
Les fêtes et événements d'Halloween sont très mémorables en raison des frayeurs, de la terreur, mais ce qu'il ne faut pas manquer, c'est une bonne histoire d'horreur.
C'est pourquoi les légendes d'Halloween connaissent un tel succès, car c'est grâce à ces histoires innovantes mais effrayantes que nous développons notre créativité, que nous jouons avec nos amis, nos enfants et notre famille, et que nous nous unissons pour lutter contre la peur.
Mais il n'y a pas lieu d'avoir peur !
Les fantômes ne suivent généralement pas tout le monde, mais si vous voulez savoir si votre chemin est hanté, prenez rendez-vous avec un médium dès maintenant et dissipez vos doutes !
Légendes d'Halloween
Sachant qu'il est important d'apporter de bonnes histoires à Halloween, nous avons préparé pour vous 2 contes incroyables et effrayants que vous pourrez raconter à vos amis.
Êtes-vous prêt à rencontrer de puissantes légendes d'Halloween ?
Soyez attentifs et méfiez-vous de l'obscurité...
La bougie du cimetière
Il était une fois une vieille dame maigre, grande et ébouriffée qui semblait avoir 90 ans. Chaque année, la nuit d'Halloween, elle apparaissait devant le cimetière de Cruz et restait là à demander l'aumône.
Un jour, un groupe d'amis est allé dans un club près du cimetière. Le thème était Halloween et la fête était vraiment effrayante et tout le monde était très excité !
Ils y sont restés jusqu'au petit matin, mais il est arrivé un moment où tout le monde s'est fatigué et a décidé de partir.
Sur le chemin du retour, ce groupe d'amis passe devant le cimetière et aperçoit la vieille dame qui demande l'aumône.
Ils connaissaient déjà l'existence de cette vieille dame, mais ne l'avaient jamais rencontrée. Alors, la curiosité a pris le dessus et, avec beaucoup de courage, ils l'ont interrogée :
- Tu n'as pas peur ? De rester ici la nuit ? Il pourrait arriver quelque chose...
Elle regarde alors le jeune, fait un petit sourire et répond :
- Ah, mon fils, quand j'étais en vie, je l'ai fait !
En entendant cela, ils se sont tous enfuis en désespoir de cause pour se réfugier chez eux et n'ont plus jamais parlé à des inconnus les soirs d'Halloween.
L'arbre du mal
Un soir, un garçon est allé rendre visite à son grand-père qui était malade. Ils ont discuté pendant des heures, jusqu'à ce que le grand-père fasse une grande demande à son petit-fils :
- Je veux que tu me promettes quelque chose.
- Bien sûr, grand-père.
- Je vais te demander quelque chose de très sérieux : promets-moi de ne pas t'approcher de ce sapin à Halloween.
Le petit-fils fait une grimace d'incompréhension et le grand-père continue :
- Près de la sortie de la ville, ce vieil arbre solitaire. Une des légendes d'Halloween veut qu'un homme y ait été pendu il y a une centaine d'années. Depuis, il est devenu un arbre maléfique.
- Ah, grand-père, comment un arbre peut-il...
- Je te le dis, quand j'avais ton âge, mes amis et moi avions un défi pour voir qui pouvait mettre son nom en haut du sapin. Il n'y avait rien de mal à cela, jusqu'à ce que José Silva décide qu'il serait le premier...
La légende de l'arbre à Halloween
"Nous avons tenu son canif et son briquet pendant qu'il attachait une corde autour d'un rocher et qu'il le jetait par-dessus une branche.
"Au bout d'un moment, nous avons remarqué des bruits provenant de là-haut et nous avons pensé qu'il avait commencé à creuser son nom dans le tronc.
"C'est alors que nous avons entendu un cri, comme s'il avait vu un fantôme. Son briquet est tombé branche par branche, et le corps de Zé a suivi.
"Je n'oublierai jamais le bruit ! CRACK ! CRACK ! Puis puff ! Il est tombé par terre, mort.
Retour à aujourd'hui
- Mon Dieu, grand-père, que s'est-il passé ?
- C'est ce que je me demandais, c'est pourquoi le lendemain matin je suis monté moi-même pour voir ce qu'il y avait là-haut...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Vous savez ce que j'ai trouvé, gravé sur le tronc ? "Ici repose José Silva", avec la date et tout le reste. Comme une pierre tombale. La date et l'heure exacte du jour".
- Poxa vô, mais pourquoi Zé s'est-il suicidé ?
- Ce n'est pas lui, mon petit-fils, c'est un message de l'arbre à Zé.
- Comment le savez-vous ?
- Parce que cette nuit-là, Zé avait oublié son canif dans ma poche.
Curiosités sur Halloween
Avez-vous aimé découvrir ces nouvelles légendes d'Halloween ?
En plus de pouvoir les compter le 31 octobre, vous pouvez également apporter les curiosités suivantes concernant cette date :
- Les citrouilles orange avec des bougies à l'intérieur permettent à Jack d'échapper à l'obscurité ;
- Les principales couleurs d'Halloween sont le violet, l'orange et le noir ;
- Comme il s'agissait d'une fête païenne, elle a été condamnée en Europe et ceux qui la célébraient ont été persécutés et condamnés au bûcher ;
- Les Irlandais qui ont amené la fête aux États-Unis fuyaient la famine qui sévissait dans leur pays ;
- La citrouille symbolise également la fertilité et la sagesse ;
- Les gens se déguisent à Halloween pour éviter d'être possédés par de mauvais esprits ;
- On dit que pour rencontrer une sorcière le 31 octobre, il suffit de mettre ses vêtements à l'envers et de marcher à reculons ;
- Certains Brésiliens remettent en question le fait que nous fêtions Halloween au pays des Tupiniquim, car nous avons une grande diversité folklorique, et c'est pourquoi le 31 octobre a été décrété jour national de la Saci-pererê.
Maintenant que vous avez lu quelques-unes des principales légendes d'Halloween et que vous connaissez les détails de cette fête, que diriez-vous de consulter de vraies sorcières ?
Bien que les légendes d'Halloween soient assez fortes, cette date est très importante pour la religion Wicca et apporte une grande force énergétique à ses rituels.
Prenez dès à présent rendez-vous avec l'un de nos spécialistes et découvrez comment la magie peut changer votre vie.
Bonne chance !