Que ressent le médium lorsqu'il s'apprête à s'incorporer ? Apprenez ici !

Que ressent le médium lorsqu'il s'apprête à s'incorporer ? Apprenez ici !
Julie Mathieu

Vous êtes-vous déjà arrêté pour penser ce que le médium ressent lorsqu'il s'apprête à incorporer Il existe une série d'effets qui peuvent être ressentis dans le corps et dans l'esprit. Mais, contrairement à ce que beaucoup imaginent, les sensations varient d'une personne à l'autre, chaque sensitif ayant une expérience particulière. Pour mieux comprendre le sujet, nous commencerons par parler de ce qu'est un médium.

Qu'est-ce qu'un support ?

Selon certaines religions, notamment le spiritisme, un médium est une personne capable de communiquer avec le monde des esprits, c'est-à-dire d'établir un lien entre le monde terrestre et le monde spirituel.

Un médium est une personne qui attire les énergies, agissant comme un véritable chef d'orchestre. Le concept est fortement lié aux sens. Si vous vous demandez ce qu'est une personne sensible, sachez qu'il s'agit d'un médium. Il fait le lien entre le plan physique, celui des vivants, et le plan spirituel, celui des esprits.

Mais que ressent le médium lorsqu'il s'incorpore ? Une personne sensible peut entendre et ressentir la présence d'esprits dans son environnement. Dans certains cas, il est possible que le médium prête son corps pour que les esprits puissent communiquer avec leurs proches. Lorsque cela se produit, la personne sensible ressent une série d'effets, qui varient considérablement.

Qu'est-ce que l'incorporation spirituelle ?

La médiumnité d'incorporation, ou psychophonie, est le phénomène par lequel le médium prête son appareil phonatoire (cordes vocales, bouche) à l'être désincarné, lui permettant ainsi de communiquer avec le plan terrestre.

Au sens propre du terme, le médium n'est pas "possédé" par un esprit, puisqu'aucun d'entre eux ne prend son corps à la place de son âme. Il s'agit d'une communication de périsprit à périsprit, c'est-à-dire d'esprit à esprit, qui donne l'impression d'une incorporation.

Découvrir le processus et ce que le médium ressent au moment de l'incorporation

Tous les êtres humains peuvent communiquer et ressentir des énergies. Ce que le médium ressent lorsqu'il s'incorpore est lié au type d'énergie qu'il peut percevoir et absorber.

Ces énergies peuvent provenir de l'univers lui-même ou d'autres personnes. Elles peuvent également être négatives ou positives et varier en intensité. Une personne sensible peut ressentir ces forces de manière beaucoup plus claire.

Ainsi, ce que le médium ressent lorsqu'il va incorporer un esprit peut être de plusieurs ordres. La communication est si forte qu'elle finit par générer des effets dans le corps et dans l'esprit du sensitif. Mais, même entre médiums, les sensations peuvent avoir des intensités différentes, après tout nous sommes des personnes différentes.

Il faut comprendre qu'un médium absorbe les énergies, qu'elles soient positives ou négatives. Ceci est particulièrement visible chez les sensitifs les moins expérimentés. Lorsque nous nous arrêtons pour réfléchir à ce qu'est une personne sensible, nous nous concentrons beaucoup sur la partie réceptrice, sans nous arrêter sur la quantité d'énergie que ces personnes absorbent.

Certains sensitifs rapportent des expériences très profondes, avec des sensations qui peuvent durer plusieurs jours après l'incorporation. Au moment précis de l'incorporation, cependant, il existe une liste d'effets communs, qui se produisent plus fréquemment chez les sensitifs.

Effets physiques les plus courants lors de l'incorporation

Lorsque le médium se propose d'agir comme un réceptacle, d'incorporer les esprits et de communiquer avec eux, il commence à éprouver différents sens, car à ce moment-là les énergies sont plus présentes dans l'environnement et ont un effet plus important sur la personne sensible.

La plupart des gens sont incapables de ressentir les énergies du monde, en particulier celles qui émanent du plan spirituel. Par conséquent, même si nous sommes en présence d'êtres d'un autre monde, nous ne sommes guère affectés. Ce que le médium ressent lorsqu'il va s'incorporer peut nous sembler commun, comme des bâillements, des frissons, des picotements, de la chaleur et du froid.

Outre ces sensations, qui sont les plus fréquentes chez les personnes sensibles lorsqu'elles s'incorporent, on peut en citer d'autres, également rapportées : tremblements, vomissements, pression dans la région de la poitrine et même perte de conscience dans certains cas.

Éviter les mauvais effets de la constitution en société

Certaines des sensations ressenties par le médium lors de l'incorporation peuvent être très désagréables. C'est pourquoi il existe des techniques qui permettent de minimiser, voire d'éliminer, les effets organiques néfastes. Parmi ces mesures, citons l'absence de boissons alcoolisées, une alimentation équilibrée et une vie sexuelle équilibrée.

Voir également: Lune en Balance - grand besoin d'amour, d'affection et de tendresse

Ces précautions doivent être prises par le médium avant d'entamer une séance médiumnique. Il faut tenir compte du fait que l'esprit à incorporer influence aussi directement les sensations du médium. Chaque entité spirituelle est porteuse d'énergies qui peuvent être plus ou moins absorbées par le sensible.

Comment savoir si je suis un médium d'incorporation ?

Beaucoup d'entre nous sont sensibles aux énergies qui nous entourent ou ont une "forte intuition", mais la capacité d'incorporation est quelque chose de plus rare et de beaucoup plus complexe.

Pour savoir si vous êtes médium, répondez aux questions ci-dessous :

  • Avez-vous déjà eu, ou avez-vous, le sentiment que d'autres personnes vous parlent, alors que vous êtes seul ?
  • Ressentez-vous, ou avez-vous déjà ressenti, ce frisson soudain dans la colonne vertébrale ou des frissons ?
  • Pouvez-vous identifier et ressentir les sentiments des autres personnes qui vous entourent ?
  • Vous réveillez-vous souvent en vous sentant plus lourd que d'habitude ?
  • Dans les endroits bondés, vous sentez-vous habituellement mal ?
  • Avez-vous déjà eu le sentiment d'être observé et de ne voir personne lorsque vous regardez autour de vous ?
  • Vous sentez-vous mal à l'aise lorsque vous voyez des plantes sans vie ou des animaux souffrir ?
  • Vos rêves semblent-ils se réaliser ?
  • Êtes-vous souvent nerveux ou tremblez-vous sans explication plausible ?

Si vous avez répondu "oui" à la plupart des questions, vous pouvez être considéré comme un médium. Mais cela ne définit pas votre degré de médiumnité. Cela prouve, dans un premier temps, que vous avez une certaine connexion avec un plan spirituel.

Voir également: Quelle est la signification spirituelle des fourmis ? L'envie des autres ?

Le développement de la médiumnité dépend de chaque personne, de ses choix spirituels et de sa détermination à l'encourager. L'étude du sujet et le renforcement de votre connexion avec le plan spirituel peuvent faire de vous un médium incorporé dans le futur.

Vous souhaitez parler à un médium ? Astrocentro réunit les meilleurs spécialistes des arts ésotériques du Brésil. Des médiums et des voyants, entre autres, sont là pour vous aider. Le service est totalement en ligne et les consultations peuvent se faire par téléphone, par chat ou par e-mail.

Professionnalisme, secret et discrétion sont les principales qualités du service que nous offrons. Toutes vos données sont confidentielles et les spécialistes n'ont accès à aucune de vos données en dehors du pseudo (login) que vous avez choisi chez Astrocentro. Vous seul avez accès aux données enregistrées sur notre plateforme, et uniquement via votre accès personnel (login/email et mot de passe).

Après avoir sélectionné le spécialiste, vous pouvez vérifier s'il est disponible en ce moment et si la consultation peut se faire par chat, par téléphone ou par courriel. Préparez vos questions et résolvez vos doutes, avec la garantie de la confidentialité et d'un service de qualité.

A lire également :

  • Comment nettoyer l'aura - découvrez maintenant des conseils infaillibles
  • Tout savoir sur le Palo Santo : avantages et lieux d'achat
  • Découvrez les incroyables bienfaits de la maca péruvienne
  • Comprendre la sympathie pour le maïs et attirer l'argent, l'abondance et la passion



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.