Que signifie la carte "Le Diable" dans le Tarot ?

Que signifie la carte "Le Diable" dans le Tarot ?
Julie Mathieu

La lettre Le diable dans le Tarot est perçue négativement par la plupart des gens, car elle représente des énergies qui entravent notre croissance.

Cette carte symbolise les instincts humains, l'ambition, les désirs, le sexe et l'argent, les tentations charnelles de la vie, la dualité entre vivre selon les règles de la société ou s'adonner au plaisir.

Cependant, il est possible d'en tirer de bonnes choses si l'on prend en compte les conseils qu'il apporte. Découvrez-les dans cet article !

Description de la carte Le Diable dans le Tarot

Le dessin estampillé sur la carte Le Diable dans le Tarot montre une créature mi-homme, mi-chèvre - Baphomet.

À l'origine, Baphomet représentait l'équilibre entre le bien et le mal, l'homme et la femme, l'animal et l'homme.

De nos jours, cette figure est liée à l'occultisme et aux choses considérées comme maléfiques.

Sur l'image, le diable a des ailes de chauve-souris vampire. En d'autres termes, il s'agit d'un animal qui suce le sang de sa proie. Cette représentation symbolise les moments où nous cédons à nos désirs.

Le regard de la créature principale de l'image hypnotise, incite les gens à s'approcher d'elle et les soumet à son pouvoir.

Il lève la main droite et tient une torche allumée dans la main gauche.

À ses pieds, nous voyons un homme nu et une femme enchaînée. Nous croyons d'abord qu'ils sont retenus contre leur gré.

Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que les chaînes sont lâches et peuvent être enlevées facilement.

Tous deux ont de petites cornes sur la tête, comme celles du diable. C'est le signe qu'ils deviennent très semblables à cette créature.

  • Comment créer son propre jeu de tarot ? pas à pas et conseils pour créer son propre jeu de tarot.

Que signifie le Diable dans le Tarot ?

La carte Le Diable indique votre côté sombre et les forces négatives qui vous empêchent d'avancer et de grandir. Ces forces négatives peuvent être des addictions, des comportements, des amitiés, des relations, des schémas de pensée, etc.

Cet arcane majeur montre qu'en période de dualité, vous choisissez la voie qui vous apportera une satisfaction momentanée, même si elle sacrifie un avantage important à long terme.

Si cette carte vous est apparue dans une lecture, c'est probablement parce que vous pensez que vous n'avez aucun contrôle sur votre moi sombre. Vous pensez que vous ne pourrez jamais vous libérer de l'emprise des forces négatives.

Vous devez affronter les démons qui vous habitent et faire ce qui est juste, pas ce qui est le plus facile.

Pour pouvoir vous libérer de votre démon, qu'il s'agisse d'une dépendance ou d'un comportement, vous devez reconnaître l'influence qu'il exerce sur vous et l'impact négatif qu'il a sur votre vie.

Le conseil de la carte Le Diable est de prendre conscience des influences négatives qui imprègnent votre vie et de prendre des mesures pour vous en libérer.

Bien sûr, vous ne pourrez pas vous libérer du jour au lendemain, il vous faudra de la persévérance et de la volonté, mais sachez que c'est possible et faites-le !

Signification de la carte Le Diable inversé

La carte du Diable inversé indique généralement que la personne est sur le point de progresser dans un domaine de la vie. Vous avez le potentiel pour y parvenir, mais vous devez d'abord vous défaire des vieilles habitudes et croyances qui vous retiennent.

Le conseil du Diable inversé est de vous confronter à vos peurs et de vous libérer des chaînes invisibles qui vous emprisonnent.

Commencez par éliminer les choses que vous savez être nuisibles. Par exemple, mangez plus sainement, regardez moins la télévision, arrêtez de fumer. Introduisez des changements positifs dans votre vie.

Une autre interprétation du Diable inversé est que vous êtes trop attaché aux choses, aux personnes ou aux concepts du monde. Essayez d'étudier un peu les principes du détachement. Ce sera un bon début pour vous libérer.

  • Quelles questions poser lors d'une consultation de tarot ? 55 questions suggérées !

Le Diable dans l'Amour Tarot

Lorsque la lettre The Devil apparaît devant une question sur l'amour, elle parle d'amour charnel, de sexe, de désir, de passion.

Veillez donc à ne pas tomber dans la tentation et à ne pas nuire à votre véritable relation.

Si vous voulez construire quelque chose de plus significatif avec quelqu'un, faites en sorte de ne pas vous laisser emporter par vos désirs charnels.

Cette carte peut également indiquer un désir sexuel plus profond, vers des fétiches et des fantasmes. Si vous pouvez le faire dans un espace sûr, allez-y ! Ce sera une expérience enrichissante.

Veillez toutefois à ce que ce fantasme ne se transforme pas en quelque chose de dangereux ou de préjudiciable au bien-être à long terme. Fixez des limites claires et choisissez vos partenaires avec discernement.

Du côté positif, le Diable peut également indiquer un lien fort entre deux personnes : il se peut que vous et votre partenaire entriez dans une phase de lune de miel ou qu'un nouvel amour apparaisse dans votre vie.

Faites attention à ne pas transformer ce lien en une relation malsaine ou co-dépendante. Voir la signification complète du Diable dans le Tarot de l'Amour.

Le Diable dans l'Oeuvre Tarot

Dans le domaine du travail, la carte du Diable indique qu'il faut prendre du plaisir et s'amuser dans son travail, car c'est seulement ainsi que l'on peut s'épanouir et atteindre la stabilité financière.

D'autre part, cette carte indique également que vous pourriez céder à la tentation d'accumuler des richesses par des moyens contraires à l'éthique. Rappelez-vous qu'il ne vaut pas la peine de risquer votre paix pour une possession matérielle.

La carte du Diable dans le Tarot mythologique

La lettre Le diable représente un satyre, créature mi-homme, mi-chèvre, dansant au son de la musique qu'il joue avec sa flûte Siringe.

Dans la mythologie, la chèvre était associée à la dépravation et à la saleté, et était considérée comme un animal lubrique et méprisable.

Mais le bouc symbolise aussi le bouc émissaire, la personne sur laquelle les autres projettent le côté sombre d'eux-mêmes afin de se sentir plus propres et plus moraux.

Pan, le diable, est donc le bouc émissaire que nous choisissons de blâmer pour nos problèmes dans la vie.

La grotte sombre sans porte indique que Pan le Diable habite dans les domaines les plus inaccessibles de l'inconscient et que seule la force d'une crise peut pénétrer dans sa chambre secrète.

Les personnages dansants seraient libres, s'ils le souhaitaient, d'enlever leurs chaînes, car leurs mains ne sont pas liées. La soumission au diable est une affaire volontaire que la conscience peut libérer.

Cette carte implique des blocages et des inhibitions généralement sexuelles, qui proviennent d'un manque de compréhension de son propre corps et de la sexualité dans son ensemble.

Au sens divinatoire, la carte Le Diable signifie la nécessité d'une confrontation avec tout ce qui, dans la personnalité, est sombre, honteux et inférieur.

Le Diable appelle à la libération et à l'acceptation de ce qui est simple et naturel : le sexe et le corps.

Voir comment interpréter la signification des autres arcanes majeurs du Tarot :

  • Signification de la carte : Le fou
  • Signification de la carte : Le magicien
  • Signification de la carte : L'impératrice
  • Signification de la carte : La prêtresse
  • Signification de la carte : L'Empereur
  • Signification de la carte : Le Hiérophante
  • Signification de la carte : Les Amoureux
  • Signification de la carte : La voiture
  • Signification de la carte : Justice
  • Signification de la carte : L'Ermite
  • Signification de la carte : Roue de la fortune
  • Signification de la carte : Force
  • Signification de la carte : Le pendu
  • Signification de la carte : Mort
  • Signification de la carte : Tempérance
  • Signification de la carte : La Tour
  • Signification de la carte : L'étoile
  • Signification de la carte : La Lune
  • Signification de la carte : Le soleil
  • Signification de la carte : Le jugement
  • Signification de la carte : Le monde



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.