Rencontrer les déesses de la nature et leurs différentes représentations

Rencontrer les déesses de la nature et leurs différentes représentations
Julie Mathieu

Lorsque l'on pense à la Déesses de la nature Bien sûr, certaines de ces personnalités peuvent se ressembler par essence, mais elles varient en fonction de la mythologie de chaque culture.

En outre, nous avons également de nombreux éléments de la nature à représenter, par exemple :

  • Soleil ;
  • Lune ;
  • Les eaux ;
  • Terre ;
  • Plantes ;
  • Les animaux.

Chacune d'entre elles a une divinité qui la représente, mais en visitant ces différentes cultures, on constate que leurs significations relèvent de la même compréhension, car l'univers est un, et il nous appartient d'en observer tous les détails.

Qui sont les déesses de la nature ?

Les déesses de la nature sont généralement représentées de manière simple, tout comme la nature elle-même.

Simples mais puissantes et fortes, elles peuvent aussi représenter plusieurs choses à la fois, comme c'est le cas de Kali, la déesse hindoue du temps, du changement, de la destruction et de la mort.

Cependant, une caractéristique est presque essentiellement représentée par des divinités féminines, à savoir la fertilité, parfois liée à la maternité, et pas seulement à la plantation et à la récolte.

Pour connaître les déesses de la nature et leurs mythologies, voir ci-dessous :

Mère Gaia, déesse de la nature et grande mère de la terre

Les forêts sont le berceau du monde, ce qui nous ramène au vert, couleur de la guérison. Il s'agit d'une représentation naturellement maternelle, puisque la guérison provient des soins, du lit et de la nourriture.

Les Déesses de la nature qui sont directement liées aux forêts, peuvent être considérées comme des mères, à l'instar de la grande mère Gaïa.

Gaïa est présente dans la mythologie grecque et est l'une des déesses les plus célèbres de leur panthéon. Dans son histoire, elle a donné vie à 12 titans, qui se sont ensuite révoltés contre Zeus et le mont Olympe.

Cependant, Mère Gaïa est une déesse qui se manifeste à travers la végétation et les grandes forêts, où nous la voyons souffrir lors des incendies et de la déforestation, car c'est comme si le monde mourait en même temps qu'elle.

Outre Gaïa, d'autres déesses de différentes mythologies et cultures sont liées aux forêts :

  • Asintmah (d'origine amérindienne)
  • Dokkaebi (de la mythologie coréenne)
  • Nantosuelta (d'origine celtique)
  • Physis (qui provient également de la culture grecque)

Fertilité représentée par la déesse romaine Opis

La fécondité va de pair avec la maternité par essence, puisque la naissance est un don pour les hommes comme pour les aliments et les plantes, et cette bienveillance est considérée comme l'œuvre des déesses de la nature qui intercèdent dans le monde.

Dans la mythologie romaine, on trouve plusieurs représentations de la nature, mais Opis est la divinité responsable de la plantation. Celle-ci étant le principe de la fertilité, planter, c'est déposer quelque chose qui naîtra au bon moment.

Pour les Romains, Opis signifie "Travailler avec la terre Depuis le début de son histoire, l'Opis a fait connaître au monde toute l'abondance de la plantation, où l'on récoltait avec abondance en période de terres fertiles.

Cependant, Opis représente également la prospérité et l'abondance, car l'abondance a donné aux hommes le pouvoir d'échanger la nourriture récoltée.

D'autres déesses sont des symboles de fertilité :

  • Pachamama (d'origine inca) ;
  • Sif (de la mythologie nordique) ;
  • Nomkhubulwane (d'origine africaine)

La maternité est le résultat de fertilité Si vous avez des doutes sur la manière dont une famille peut porter de bons fruits, sachez qu'il existe des spécialistes du conseil familial.

Nos professionnels ont une grande expérience en la matière, et vous êtes sûr de trouver une protection et des informations sur votre famille.

Yebá Beló : la grand-mère de l'univers

Outre les mères de la terre, nous avons dans la culture indigène les Yebá Beló Selon les légendes, c'est Yebá Bello qui a créé le monde à partir de trois tonnerres sortant des ténèbres.

Voir également: Rêver de fumée - un feu qui démarre ou qui s'éteint ?

Du premier tonnerre naquit un être invisible appelé Emeko.Dans le second, Emeko créa le soleil, et grâce au pouvoir reçu par Yabá Beló, il créa les hommes.Du troisième, les animaux furent créés, également par Emeko.

Après le tonnerre, Yabá Beló créa les terres et les féconda avec son propre lait, afin que les êtres de la création soient dans l'abondance.

Yebá Beló est une déesse de la nature captivante, j'ose dire qu'elle est aussi emblématique que la mère Gaïa, mais le plus beau, c'est qu'elle est issue de notre folklore, que l'on peut qualifier de mythologie indigène.

Rán, la déesse nordique des eaux fortes de la mer

La mythologie nordique ne manque pas de déesses puissantes, mais lorsqu'il s'agit de déesses de la nature, on en trouve qui représentent le pouvoir à travers les moyens naturels du monde, comme les eaux d'un océan.

Rán est la déesse qui contrôle les mers, redoutée par les marins et les pêcheurs, car ils pensent que lorsque la mer est agitée, avec de grandes tempêtes et des vagues, c'est parce que la fureur de Rán a été provoquée.

Mais son influence s'étend au-delà des eaux, puisque lorsqu'un marin se noie, il ne va pas non plus au valhalla, ce qui arrive aux hommes qui n'assument pas la paternité des enfants de Rán.

Cependant, Rán est un force naturelle Il s'agit de l'une des déesses nordiques les plus puissantes de la mythologie, au même titre que les Valkyries.

D'autres déesses de la nature sont liées à l'eau :

Voir également: Que signifie la carte "L'Empereur" dans le Tarot ?
  • Abnoba (d'origine celtique)
  • Nomhoyi (dans la mythologie africaine)
  • Anahita et Hauvatat (de la culture persane)

Les déesses de la nature sont des symboles et des représentations de pouvoir, bienveillance et justice Et cette image représente parfaitement les mères de toutes les cultures, indépendamment de la région et de l'histoire.

Et pour en savoir plus sur le rôle des mères et l'amour de la famille, parlez à l'un de nos spécialistes de l'amour, vous comprendrez mieux les enjeux du cœur.

Rendez-vous à la prochaine réunion, à bientôt !




Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.