Sainte Marie - L'importance de la sainte patronne des grands-parents

Sainte Marie - L'importance de la sainte patronne des grands-parents
Julie Mathieu

Savez-vous en quoi consiste la commémoration du 26 juillet ?

Connaissez-vous le saint qui est honoré ce jour-là ?

Conseil : à Feira de Santana, cette date est très importante, mais dans le reste du pays, elle est également considérée comme la "journée des grands-parents".

Savez-vous de qui je parle ? Oui ? Non ?

Et si je vous dis que c'est une fête pour célébrer l'histoire de la grand-mère de Jésus, vous me croirez ?

Apprenez dès maintenant l'importance de jour de Notre-Dame de Santana !

Histoire de la journée de Notre-Dame de Santana

De nombreuses personnes qui célèbrent la fête de Notre-Dame de Santana ne connaissent pas en profondeur les origines de ce personnage. La sainte est étroitement liée à la vie de Jésus-Christ. En effet, sans elle, la naissance du Christ n'aurait même pas été possible.

Après tout, Santa Ana ou Santana - comme on l'appelle - est la mère de la Vierge.

Voir également: Que signifie la carte "La Tour" dans le Tarot ?

C'est pour cette raison que Notre Dame Santana est considérée par beaucoup comme la grande patronne des grands-parents.

Voir également: Découvrez la signification de la carte L'Empereur dans le tarot de l'amour

Tout ce que les spécialistes savent sur l'origine de Notre-Dame de Santana se trouve dans un évangile écrit par Jacques, mais qui ne fait pas partie du testament officiel.

Comme nous le savons, de nombreux livres écrits n'ont pas été acceptés ou rendus officiels par les autorités de la chrétienté, ce qui est le cas de l'Évangile de Jacques. Bien qu'il n'ait pas été officiellement reconnu par l'Église, ce livre est cité par plusieurs prêtres chrétiens.

En le lisant, il est plus facile de mieux comprendre la journée de Notre-Dame de Santana.

Origine du nom Santa Ana ou Santana

Des études indiquent l'origine hébraïque du nom "Ana", qui peut être compris comme "grâce". L'origine biologique même de Santana révèle son lien avec le divin. Descendante d'Aaron, elle était l'épouse d'un saint, Saint Joaquim, qui était un descendant direct de la famille royale de David.

C'est du sein de cette famille que sortirait peu après l'enfant Jésus, personnage principal de la tradition catholique. Malgré cette parenté entre le Christ et Santana, le jour de Notre-Dame de Santana reste méconnu de beaucoup de gens, surtout au Brésil. C'est pourquoi il vaut la peine de s'informer à son sujet.

Le mariage de Notre-Dame de Santana

Comme c'était souvent le cas en Israël au cours des premiers siècles, le mariage de Santana a eu lieu dans sa jeunesse.

Saint Joachim, son mari, était un homme riche, considéré comme une grande personnalité de son temps. Vivant à Jérusalem, près de l'endroit où se trouve la basilique de Santana, le couple était simple, avec une vie ordinaire. Ils avaient de très bonnes relations sociales.

Notre Dame de Santana était stérile

L'un des points cruciaux qui marque définitivement l'histoire de l'époque de Notre-Dame de Santana est sa stérilité : après plusieurs années de tentatives conjugales, elle n'a pas pu avoir d'enfant.

On disait que c'était la faute de la femme, car à l'époque, la stérilité n'était jamais considérée comme provenant de la figure masculine.

En plus de souffrir immédiatement de la culpabilité de l'infertilité, Sainte Anne souffre encore plus de la critique de la société. A l'époque, ne pas être fertile était considéré comme une punition et un châtiment de Dieu.

Sainte Anne a subi de nombreuses humiliations tout au long de sa vie. Bien qu'il ait moins souffert, saint Joachim a également été confronté à la critique sociale. Parmi les prêtres, il a été jugé pour ne pas avoir eu d'enfants.

Si vous aussi, vous sentez que vous traversez des difficultés dans le domaine familial, consultez nos professionnels spécialisés dans la famille qui vous aideront à surmonter tous ces problèmes qui vous semblent sans issue.

Fête de Notre-Dame de Santana - Le miracle de la fertilité

Malgré l'absence de résultats, sainte Anne et saint Joachim n'ont jamais perdu la foi, car ils étaient de grands dévots de Dieu et avaient confiance en son intervention.

Un jour, saint Joachim décida de passer un certain temps dans le désert, sans contact avec d'autres personnes. C'est là qu'il reçut la visite d'un ange, lui annonçant que ses prières avaient été exaucées.

Le même ange est apparu dans la maison de sainte Anne, annonçant un grand miracle : les demandes du couple étaient enfin exaucées !

Peu après le retour de Saint Joaquim dans sa maison, ils réussirent à mettre au monde un fils. Ce fait est fondamental pour bien comprendre le jour de Notre Dame de Santana.

L'importance de la naissance de Marie

Marie, qui naîtra de Sainte Anne, est le fruit d'un miracle : la vierge qui donnera plus tard la vie à Jésus-Christ, la plus grande divinité de la chrétienté, avec Dieu, son père et son créateur.

Le nom donné à sa fille était Mirian, ce qui signifie Dame de la lumière. Nous la connaissons sous le nom de Marie en raison de la traduction de l'hébreu, la langue d'origine, en latin.

C'est l'histoire de la journée de Notre Dame Sainte Anne, la patronne des grands-parents. C'est elle qui a donné la vie à Marie, qui à son tour a donné naissance à Jésus-Christ. Malgré toutes les souffrances qu'elle a endurées tout au long de sa vie, ne parvenant pas à tomber enceinte, Sainte Anne n'a jamais perdu la foi. Elle et son mari, Saint Joachim, ont continué à croire que Dieu montrerait le chemin et apporterait une réponse.

C'est pourquoi la foi est si importante et vous pouvez également trouver cette lumière par le biais de prières puissantes. Mais si vous souhaitez une réponse un peu plus directe qui peut venir du don donné aux gens, rencontrez les experts d'Astrocentro dès maintenant.

Avec l'aide des Oracles, qui sont les messagers du divin, vous pourrez découvrir les meilleurs chemins à suivre dans votre vie. C'est une opportunité que peu de gens ont saisie et vous ne devez pas la laisser passer !

Bonne chance 🙂 bonne chance

Maintenant que vous savez tout sur le jour de Notre-Dame de Santana à consulter également :

  • L'histoire du saint qui a baptisé Jésus - Tout sur St Jean
  • Connaissez maintenant les meilleures histoires de Saint Antoine
  • Connaître la prière de saint Thomas et renouveler sa foi



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.