Tout savoir sur l'Iemanjá en Umbanda

Tout savoir sur l'Iemanjá en Umbanda
Julie Mathieu

Iemanjá en Umbanda En Umbanda, elle est considérée comme la mère de plusieurs Orixás et détient donc également les pouvoirs de fécondité. Elle est la principale gardienne des pêcheurs, chargée de prendre soin des foyers et de les maintenir en parfaite paix et union, parmi tous ceux qui ont une vie de pêcheur.résident dans la même maison.

L'Iemanjá en Umbanda a une grande force et une grande acceptation, et est également représenté dans d'autres cultures, telles que le Candomblé, le Quimbanda et même dans l'Église catholique, avec le nom de Nossa Senhora dos Navegantes.

  • En savoir plus sur les caractéristiques et les qualités de l'Iemanjá

Célébration de l'Iemanjá en Umbanda

Les jours de commémoration de l'Iemanjá peuvent changer en fonction de la région et des préceptes culturels de chaque territoire. Voici une liste de quelques états brésiliens qui organisent des cultes et des festivités autour de l'Iemanjá en Umbanda, aux dates suivantes :

  • Dans la ville de Teresina, les festivités ont lieu au mois de février ;
  • Dans l'État de Rio de Janeiro, les festivités ont lieu au mois de décembre ;
  • Dans les États de Santa Catarina et de Rio Grande do Sul, les festivités ont lieu en février ;
  • Dans l'État de São Paulo, les festivités ont lieu en décembre ;
  • Dans l'État du Ceará, le festival a lieu au mois d'août.

Les commémorations sont basées sur les mois de décembre, le 31, et de février, le 2, mais il peut y avoir des variations, comme au Ceará, où le culte a lieu en août, pour correspondre à Notre-Dame des Navigateurs.

Rituels de l'Iemanjá en Umbanda

Les rituels qui sont exécutés sont principalement basés sur l'adoration que les gens ont et le sentiment de gratitude. Rappelons que selon la religion qui exécute le culte à l'Iemanjá, certaines différences sont constatées.

Cependant, il existe également certaines particularités entre les célébrations de l'Iemanjá en Umbanda et dans d'autres religions, comme les rituels qui sont de préférence effectués dans les régions proches de la mer, sauf dans le Candomblé qui effectue son rituel dans un autel fermé, et les types de chants, après tout c'est la sirène de la mer, il est donc courant d'avoir plusieurs chants qui lui sont adressés.

Ces rituels font appel à des préparations similaires :

  • Bougies et défilés ;
  • Objets en argent ;
  • Des pierres comme la perle et l'aigue-marine qui font référence à leur nature aquatique et marine ;
  • Fleurs blanches ;

Mais en Umbanda, il y a aussi des fleurs spécifiques pour rendre hommage à la déesse, comme par exemple :

  • Roses blanches ;
  • Orchidée blanche ;
  • Chrysanthèmes blancs ;
  • Palmiers blancs ;
  • Angélique blanche ;

Les rituels les plus courants ont lieu à la fin et au début de l'année, mais il arrive aussi que l'on invoque Iemanjá lors de rituels et qu'on lui accorde des souhaits et des bénédictions.

  • En savoir plus sur les caractéristiques des enfants de Yemanjá

Comprendre les enfants de l'Iemanjá en Umbanda

Les fils d'Iemanjá en Umbanda sont connus pour être protecteurs et accueillants, aussi bien les filles, qui sont considérées comme des personnes aimantes qui reçoivent toujours tout le monde avec affection et amour, que les fils, qui représentent la protection d'Iemanjá.

Lorsque nous parlons des enfants de Yemanja, nous devons penser qu'ils sont considérés comme des personnes sophistiquées, devenant gracieuses à tout moment, donc des personnes qui en général se soucient de leur prochain et émanent des soins pour leurs corrélats. Ce sont certainement des personnes qui possèdent une joie énorme et qui aiment être en famille et avec des amis, toujours à la recherche d'une union équilibrée et stable.parmi tous ceux qui les entourent.

Voir également: Rêver de médecine - Connaître les différentes significations

Elles sont donc représentées par des personnes fortes et déterminées, mais sont désavantagées par les personnes rancunières et ayant tendance à être un peu plus grassouillettes.

Ceux qui ont Iemanjá pour mère doivent utiliser des objets qui représentent pour elle tout le respect et l'affection qu'ils ont, à savoir les orifices suivants :

  • Odoyá Yemanjá ;
  • Odociaba Yemanjá ;
  • Marabô Doya Yemanjá.

Être un fils de Yemanjá, c'est avoir de la sagesse et garder la famille unie et heureuse, en respectant toujours les principes fondamentaux d'une bonne relation, qui sont la communication et la vérité entre les couples.

Enfin, nous voyons que l'Iemanjá en Umbanda a une base solide pour unir et maintenir la paix entre les relations familiales, étant vénéré de diverses manières et vénéré par l'Umbanda pour ses offrandes et ses remerciements.

Maintenant que vous savez ce que Iemanjá en Umbanda En savoir plus sur les autres Orixás dans la religion :

Voir également: Le Neuf de Coupes dans le Tarot - Tout savoir sur la carte des souhaits
  • En savoir plus sur l'ombanda blanc et ses différences
  • Voir comment Omolu est dans Umbanda
  • Apprendre la différence entre Umbanda et Candomblé



Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.