Tout sur l'histoire passionnante d'Aphrodite, déesse de l'amour

Tout sur l'histoire passionnante d'Aphrodite, déesse de l'amour
Julie Mathieu

Lorsque nous pensons à l'amour et à l'idéal de beauté, Aphrodite nous vient immédiatement à l'esprit, n'est-ce pas ? Aphrodite est en effet l'une des déesses les plus connues de la Grèce antique pour son pouvoir d'attraction et de conquête.

Voir également: Soleil en Scorpion - Découvrez les mystères de ce signe

Ce n'est pas pour rien qu'Aphrodite est considérée comme la déesse de l'amour, de la sexualité, de la séduction et, bien sûr, de la beauté. Mais n'allez pas croire qu'il s'agissait d'une douce déesse, non. Au contraire, Aphrodite était respectée (et crainte par certains) pour sa personnalité forte et vengeresse. Tout comme l'amour, elle était volatile et passionnée, et agissait donc en fonction de ses impulsions et de ses sentiments.

Au-delà des controverses, la déesse est devenue un symbole du féminin sacré avec ses cultes sacrés autour de la fertilité, de l'affection, de Mère Nature et de la féminité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Aphrodite, restez dans les parages et découvrez son histoire et ses mythes fascinants, et apprenez à réciter la prière d'Aphrodite pour l'amour.

Ne manquez pas l'occasion de découvrir le pouvoir de feu de la déesse Sekhmet et son histoire.

Qui était la déesse Aphrodite ?

Pour les Romains, elle était Vénus, pour les Grecs, Aphrodite. Pour ces deux peuples, Aphrodite est la déesse de l'amour et de la beauté idéale. Il n'est pas étonnant qu'elle soit considérée comme une grande source d'inspiration pour les artistes jusqu'à aujourd'hui.

Par ailleurs, Aphrodite est une divinité qui maîtrise l'art de l'amour et ses plaisirs. Toujours liée au désir et à la passion, la déesse est née déjà adulte, belle et magnifique, sur l'île de Crète, selon son mythe. Cependant, il existe deux légendes sur l'histoire de la déesse Aphrodite.

La première version affirme qu'Aphrodite est la fille du dieu des dieux, Zeus, et de Dioné, la déesse des nymphes, tandis que la seconde version de sa naissance est la plus prisée par les spécialistes de la mythologie grecque, selon laquelle Aphrodite serait née de l'écume de la mer, le mot "aphro" signifiant d'ailleurs "écume" en grec.

Ce mythe prétend que le dieu du ciel, Uranus, s'est couché avec la déesse de la terre, Gaïa, en quête d'amour. Kronos, le dieu de l'agriculture et fils d'Uranus et de Gaïa, assoiffé de pouvoir et désireux de détrôner son père, a coupé le membre génital d'Uranus avec une faucille - forgée par sa propre mère.

Cronos jeta alors le pénis de son père dans la mer, et de l'écume blanche qui se forma près de la chair naquit la belle Aphrodite. Une curiosité : du sang de la blessure d'Uranus qui éclaboussa la Terre, naquirent les Erinias (déesses de la vengeance), les Géants et les Melias (nymphes de la guerre).

  • Tout sur la déesse Hécate et son histoire fascinante

Les amours d'Aphrodite

Il n'est pas surprenant que la déesse de l'amour ait beaucoup aimé, selon la mythologie grecque. En fait, son seul mariage légitime (arrangé par son père) fut avec Héphaïstos, le dieu du feu, qui n'était pas du tout beau ni agréable.

Confrontée à une relation forcée et stérile, Aphrodite nourrit plusieurs relations extraconjugales. On dit que sa passion la plus grande et la plus trouble fut celle avec Arès, dieu de la guerre. Avec lui, elle n'eut pas moins de sept enfants :

Voir également: Découvrez ce que signifie rêver d'un serpent jaune !
  • Pothos : dieu de la passion ;
  • Harmonie : déesse de l'harmonie ;
  • Deimos : dieu de la terreur ;
  • Eros : dieu de l'amour ;
  • Phobos : dieu de la peur ;
  • Antéros : dieu de l'amour non partagé ;
  • Himeros : dieu du désir sexuel.

En outre, la déesse Aphrodite a eu une liaison avec le dieu messager Hermès, avec lequel elle a eu un fils qui est né avec des organes sexuels féminins et masculins, appelé Hermaphroditus.

Aphrodite a également eu une relation avec Apollon, le dieu de la lumière, et avec lui elle a eu un fils nommé Himeneus, le dieu du mariage. Plus tard, la déesse a eu une relation avec le dieu du vin et des fêtes, Dionysos, et de cette union est né Priapus, le dieu de la fertilité.

Mais Aphrodite n'a pas eu que des relations avec les dieux. Au contraire, la déesse a séduit des mortels et la liaison la plus controversée a été celle avec le jeune et beau Adonis. En fait, le mortel a également conquis le cœur de Perséphone et d'Athéna. Les deux filles de Zeus sont donc devenues les grandes ennemies de la déesse Aphrodite.

Selon le mythe, lorsque Arès découvre la liaison d'Aphrodite et d'Adonis, il envoie un sanglier sur Terre pour attaquer son rival, ce qui a pour effet de transformer Adonis en anémone et de le reléguer aux enfers.

Pour compléter la liste des amours mortelles, la déesse grecque séduit le prince troyen Anchise et lui donne deux fils, Énée et Lyre. Énée est d'ailleurs considéré comme l'un des plus héroïques de la guerre de Troie.

  • Découvrez la mythologie de la déesse Bastet et sa relation avec les chats.

Caractéristiques de la déesse Aphrodite

Les femmes qui s'identifient à l'archétype de la déesse Aphrodite sont des personnes extrêmement émotives qui entretiennent des relations passionnées. Ce sont également des femmes qui admirent l'art, le divertissement, la beauté et la vie sociale.

Ci-dessous, vous découvrirez d'autres caractéristiques intéressantes d'Aphrodite :

  • Symbole : Ceinture d'enchantements - une ceinture magique en or qui contenait tous ses attributs ;
  • Associations : Les sorts pour attirer l'amour, la fertilité, le mariage et la passion.
  • Pierre : Quartz rose ;
  • Couleurs : rose, rouge et vert ;
  • Signe : Taureau ;
  • Chakra : De base ;
  • Planète : Vénus ;
  • Animaux : Dauphin, pigeon et cygne ;
  • Plantes et fleurs : Myrte, rose, citron et grenade.

Si vous souhaitez plaire à la déesse Aphrodite, vous pouvez lui offrir des chocolats, des parfums doux, du maquillage, des fleurs telles que des roses, du vin et des bâtons d'encens à base de cannelle, de lavande, de musc et de jasmin.

  • Apprendre l'indépendance féminine grâce à la déesse Artémis

Prière à la déesse Aphrodite

Si vous voulez compter sur le pouvoir d'Aphrodite pour éveiller le romantisme dans votre relation, consultez la prière pour l'amour.

"Aphrodite, déesse de l'amour dégradé et de la sainteté du mariage, fais déborder notre coupe et bénis-nous de ton amour.

Aphrodite de la mer, accorde-nous la santé et la fertilité, la fidélité et la confiance ;

Accorde-nous la richesse et la libido, l'honnêteté et le désir.

Aphrodite, bénis mon union, fais battre nos deux cœurs à l'unisson ;

Faites que les flammes de la passion brûlent sans nous brûler, sans nous blesser, sans nous aveugler, un feu sans fin.

Aphrodite, force de la nature, aimons-nous les uns les autres de tout ce que nous avons à donner.

Laissez-nous ensemble dans cette vie et dans l'autre.

Aphrodite, reine de la beauté, nous t'honorons chaque fois que nous faisons l'amour.

Faire durer notre lien pour toujours.

Accorde-nous l'amour éternel.

Aphrodite, déesse de l'écume soufflée par le vent, donne-nous des enfants en bonne santé et un foyer heureux.

Aphrodite, bénis cette union et souris à notre amour."

Divinité de la beauté et de l'amour, la déesse Aphrodite est une alliée importante pour les solitaires et les désespérés qui cherchent plus de passion dans leur vie. Si vous êtes également intéressé par la vie fascinante des déesses, consultez le livre "Toutes les déesses du monde", de l'auteur Claudiney Prieto.




Julie Mathieu
Julie Mathieu
Julie Mathieu est une astrologue et écrivaine de renom avec plus d'une décennie d'expérience dans le domaine. Avec une passion pour aider les gens à découvrir leur véritable potentiel et leur destin grâce à l'astrologie, elle a commencé à contribuer à diverses publications en ligne avant de cofonder Astrocenter, un site Web d'astrologie de premier plan. Sa connaissance approfondie des étoiles et de leurs effets sur le comportement humain a aidé d'innombrables personnes à naviguer dans leur vie et à apporter des changements positifs. Elle est également l'auteur de plusieurs livres d'astrologie et continue de partager sa sagesse à travers ses écrits et sa présence en ligne. Lorsqu'elle n'interprète pas les cartes astrologiques, Julie aime faire de la randonnée et explorer la nature avec sa famille.